J'essaye d'y mettre un peu d'humour tout en me défoulant.
J'espère que vous aurez quelques plaisirs à lire mon mécontentement ; éventuellement quelques compensations à votre propre frustration.
Amitiés. Didier.
Je pourrais envoyer une deuxième lettre. Mais à quoi ça sert ?
Je suis sûr que « LWS » va m'objecter (s'il daigne même objecter) « la demande doit nous parvenir 15 jours avant la date d’expiration de votre compte LWS
». J'ai envoyé lal lettre recommandée le 16 Janvier 2008. A ce jours le 4 Février, je n'ai toujours aucune possibilté de changer quoique ce soit ; et je n'ai reçu aucun code, aucune explications, aucune information.
Parce qu'il y a ça aussi : des délais à respecter.
Et il y a encore des sanctions prévues : 300€ si le délais est expiré.
Mais ce n'est pas le pire. Voici l'extrait des conditions générales (c'est moi qui souligne)
11.1.4 Transfert sortant (Transfert du Nom de Domaine de LWS (Ligne Web Services) au bénéfice d'un nouveau prestataire ou Registrar) :
Le transfert d'un Nom de Domaine géré par LWS (Ligne Web Services) au bénéfice d'un autre prestataire ou Registrar s'effectue librement et sans frais par le Client sous la réserve du paiement par lui de l'intégralité des sommes dues à LWS (Ligne Web Services) et ne peut être effectué que dans les conditions cumulatives suivantes :
i) ledit Nom de Domaine est enregistré ou transféré ou renouvelé auprès du Registrar de LWS (Ligne Web Services) depuis un certain délai déterminé unilatéralement par chaque Registrar
ii) le Nom de Domaine expire dans un délai supérieur à soixante (60) jours au moment de la demande de transfert. Il est en outre précisé qu'il n'appartient pas à LWS (Ligne Web Services) , en tant que contact technique et/ou contact facturation, d'autoriser la validation du transfert ; le Client en qualité de propriétaire assume en effet la conduite de cette opération de transfert.
Toute demande de transfert sortant devra être effectuée par courrier avec accusé de réception au moins quinze (15) jours avant la date d'expiration du compte chez LWS comprenant :
i) une autorisation écrite de transfert signée par le propriétaire du nom de domaine
ii) un justificatif d'identité du propriétaire (photocopie de la carte d'identité ou Kbis pour les sociétés). Le client pourra alors lui même débloquer son nom de domaine (le statut) exigé pour certain type de domaine. Le client devra alors envoyer sa demande de transfert par lettre avec avis de réception à l'adresse suivante : Ligne Web Services - 4 rue Galvani - 75838 PARIS CEDEX 17 - FRANCE.
Ce courrier devra être accompagné :
i) de la pièce d'identité du propriétaire du nom de domaine,
ii) la copie du devis du réglement des 15 euros TTC pour les frais de cloturation.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité par LWS (Ligne Web Services).
Je deviens méchant. Je leur fais de la « CONTRE publicité ».
Retour à 5. Lettre recommandée.
Retour à 4. Étape 2
Retour à 3. Étape 1
Retour à 2. Étape 1
Retour à 1. Ne pas confondre/p>
Retour à Coup de gueule
Page créée le 25.01.08, dernière mise à jour de la page : 07 Feb 2008 (6-suitee.php).